Distribution d'été : c'est parti !

Cette année comme depuis 15 ans, la distribution d'été assurée par les bénévoles de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde prend le relais des partenaires qui ferment leur portes pendant la période estivale.

Pendant les vacances d'été, une trentaine de nos partenaires ferment. Pour continuer d'assurer à leurs bénéficiaire une aide alimentaire efficace, des bénévoles de la Banque Alimentaire prennent le relais tout au long des sept semaines de coupure.

Du lundi à Pessac, au vendredi rue Gouffrand, en passant par Bègle et Lormont, toute la semaine, de courageux volontaires bravent les températures extrêmes pour prendre le relais, car la faim n'attend pas la rentrée pour frapper. Ce sont 6000 personnes qui, autrement, seraient privées des denrées habituellement mises à leur disposition.

C'est une activité d'autant plus prenante que la Banque Alimentaire continue de tourner à plein régime, et d'assurer ses missions quotidiennes de collecte, ramasse, accueille...

Tout au long de l'année...

Un gros défi donc, relevé par tous avec brio au nom de la lutte contre l'exclusion sociale.

 

(Les bénéficiaires doivent être munis d'une carte spécialement délivrée par leur association ou à un CCAS pour pouvoir recevoir un colis de la distribution d'été)