EPAT & POT


Pour sensibiliser les plus jeunes à la solidarité alimentaire envers les plus démunis, la Ville de Bordeaux a renouvelé son opération « &pat' & pot' » (pour « épates tes potes ») jeudi 17 novembre dans toutes les écoles publiques de Bordeaux. avec un déjeuner composé de pâtes et de compote. La somme économisée sur le coût du repas sera remise à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde...

Parallèlement, une intervention pédagogique notre Banque Alimentaire est proposée à toutes les écoles participantes. Déjà, l’équipe actions jeunes a reçu une vingtaine de demandes.
Jeudi, notre présidente Valérie Bolze, accompagnée de deux membres de l’équipe actions jeunes Christine Ceberio et Brigitte Serre, a participé à ce déjeuner à l’école Aristide de Sousa Mendes, en présence de Sylvie Schmitt adjointe au maire de Bordeaux chargée de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse, Vincent Maurin, conseiller municipal délégué auprès de Sylvie Schmitt, la diététicienne de la restauration scolaire de la Ville de Bordeaux, des parents d’élèves…