Les actualités locales

  • Cette année comme depuis 15 ans, la distribution d'été assurée par les bénévoles de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde prend le relais des partenaires qui ferment leur portes pendant la période estivale.
  • Après une période d'absence, le Jour Sans Faim, infolettre de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, est de retour sous une formule renouvelée ! La version numérique de l'édition de Juillet 2019 est disponible en suivant le lien ci-dessous. Bonne lecture !
  • Pour fêter ses 35 ans, la Fédération des Banques Alimentaires s'est équipée d'un Camion Cuisine ! Il arpente la France à la rencontre des sections locales, et s'est arrêté à Bordeaux les 1er et 2 juillet. L'occasion pour la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde de mettre en lumière les denrées alimentaires qu'elle récolte au quotidien, et d'écarter au passage quelques idées reçues à leur propos.
  • Pour la première fois, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde a organisé une collecte de printemps : samedi 30 mars 2019, les Gilets orange se sont mobilisés dans 8 hypermarchés de la métropole bordelaise pour faire appel à la générosité des consommateurs. Quatre produits secs étaient ciblés : des conserves de poissons, des conserves de viande, des conserves de légumes et du riz. Il s’agit de compléter la gamme de denrées dont la BABG a besoin pour contribuer à nourrir chaque semaine plus de 18 000 bénéficiaires girondins grâce à 135 associations, CCAS et CIAS.