NOS ASSOCIATIONS

Corps

Les associations et CCAS partenaires de la B.A.B.G.

 

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde partage les denrées alimentaires qu’elle recueille entre près de 135 partenaires dont un tiers de Centres Communaux d’Action Sociale (C.C.A.S.) et Centres Intercommunaux (C.I.A.S), répartis sur toute la Gironde.

Après avoir signé une convention avec la B.A.B.G, ces associations deviennent adhérentes. La plupart travaille en collaboration avec le bureau d’aide sociale de leur mairie. Elles ont toutes pour mission de soutenir les personnes en situation de précarité ou d’exclusion afin qu’elles retrouvent leur place au sein de la société. La constante augmentation du nombre de personnes à secourir, notamment chez les jeunes et les retraités, accroît la demande émanant des adhérents.

 

  • Un suivi spécifique 

Les associations partenaires de la B. A. B. G. sont régulièrement visitées par des bénévoles, les CARs (chargés d'animation réseau), notamment pour les aider à améliorer leur fonctionnement mais aussi pour améliorer le dispositif mis en place par la B. A. B. G. Ces visites permettent également de mieux appréhender leurs difficultés matérielles et de les sensibiliser aux domaines de l'hygiène, de la sécurité et de la diététique.  

 

Ressources utiles