Avec le MIN de Bordeaux Brienne

La présidente de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde Valérie Bolze, le vice-président en charge des approvisionnements Pierre Cambar, la vice-présidente en charge des relations partenaires Anne Brézillon, accompagnés de Jean-marc Talès, responsable du déploiement de ProxiDon ont rencontré Pierre Pichardie, directeur du MIN de Bordeaux Brienne pour faire un vaste tour d’horizon du partenariat menée entre les deux structures et de son évolution.

Sur le MIN de Bordeaux Brienne, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde est le principal opérateur en matière de ramasse de produits invendus - majoritairement dans le domaine des fruits et légumes qui représentent plus de 70% de l’activité du Marché d'intérêt national.
Deux pistes ont notamment été évoquées. Une meilleure coordination de la ramasse entre les différents opérateurs permettrait de lutter plus activement contre le gaspillage alimentaire. 
Une meilleure coordination pourrait par ailleurs dégager des volumes de fruits et légumes potentiellement réutilisables pour alimenter une unité de transformation de produits alimentaires (soupes, jus, confitures, compotes…) sur le site du MIN.